Votre rapatriement sanitaire depuis ou à destination de Lourdes et ses environs
Vous venez d’avoir un accident de voiture. Vous avez eu un problème de santé lors d’un week-end chez des amis. Nous prenons en charge votre
rapatriement sanitaire : nous vous conduisons rapidement jusqu’à votre domicile ou vers un hôpital. Professionnel du
transport médicalisé, Leader Ambulances vous rapatrie au plus vite des environs de Lourdes à votre domicile, à l’aéroport ou à la gare le plus proche.
Dans quels cas un rapatriement sanitaire s’impose-t-il ?
Vous êtes en vacances dans une station des Pyrénées en France ou en Espagne et vous êtes victime d’un accident de ski. À la demande du service d’assistance de votre compagnie d’assurances, un rapatriement sanitaire est effectué. Il est alors organisé par cette dernière qui nous mandate pour vous conduire à votre domicile, à la gare, à l’aéroport ou vers un établissement de soins adapté. Nous sélectionnons le véhicule - ambulance ou VSL - selon votre état de santé.
Quels sont nos partenaires privilégiés ? Les compagnies IMA et Fidélia Assistance.
Vous ou un membre de votre famille êtes dans l’incapacité de vous déplacer. Adressez-nous directement une demande de rapatriement. Cette démarche ne passant pas par votre assurance, les frais vous incombent.
Une question ? Contactez notre secrétariat pour tout renseignement.
Le rapatriement d’urgence en ambulance
En cas d’urgence lors d’un déplacement ou d’un voyage, Leader Ambulances s’occupe de votre rapatriement en ambulance tout comme il gère vos déplacements sur demande, pour honorer vos rendez-vous médicaux.
Selon la gravité de votre pathologie, un soignant effectue le voyage vers l’hôpital à vos côtés.
Les conditions de remboursement de votre trajet en transport médicalisé
Le transport sanitaire est remboursé à hauteur de 55 % par la CPAM dans les cas suivants :
- une hospitalisation ;
- un traitement ou des examens liés à un accident du travail ou à une maladie professionnelle ;
- si l’état du patient nécessite un transport en position allongée ou sous surveillance ;
- une convocation par le service médical de l’Assurance Maladie, de la commission régionale d’invalidité, d’un médecin expert ;
- un rendez-vous chez un fournisseur d’appareillage agréé.
Selon votre mutuelle et ses conditions, ces frais peuvent être totalement pris en charge. Une prescription, obtenue avant le transport, ainsi que des justificatifs sont à présenter à notre entreprise.
Pour les patients atteints d’une affection longue durée (ALD), l’Assurance Maladie prend en charge le transport médicalisé à 100 %.